top of page

“On a vécu 14 ans à Lyon. Il a donc fallu donner un réel coup de pied dans la fourmilière !”


De plus en plus de personnes envisagent de quitter le centre-ville pour s'installer à la campagne et s'offrir une maison plus spacieuse. Cependant, le choix de quitter la ville pour la campagne peut être difficile, car cela implique souvent des changements importants côté mode de vie. Toutefois, ils sont nombreux à sauter le pas et à ne pas regretter, tant le bénéfice en matière de qualité de vie est évident. C’est le cas de Julie Perez, avec qui nous avons eu le plaisir d’échanger.


C’est en 2022, que Julie Perez et son mari décident de quitter le centre-ville de Lyon pour s'offrir une maison. Un changement important dans la vie de ce couple et de leur fils de 4 ans. Entre leur réflexion, leurs démarches et la collaboration avec MAUGÉ Immobilier, retraçons ensemble le parcours de cette famille qui a su oser pour concrétiser son beau projet !


Un projet de vie important

Nous sommes à la fin de l’année 2021. Entre leurs études et leurs premières années dans le monde du travail, cela fait déjà 14 ans que Julie Perez et son mari vivent dans le centre-ville de Lyon. Ils habitent alors un appartement en location, un rez-de-jardin agréable avec un extérieur de 100m², parfait pour que leur chien “puisse se défouler”. Mais un nouveau projet se dessine dans leur esprit : l’achat de leur premier bien immobilier.


Seule contrainte : hors de question d’acheter un appartement à Lyon et de dépendre d’une copropriété comme dans leur lieu de vie actuel, avec des parties communes qui se dégradent de jour en jour.


Leur vient alors l’idée d’acheter une maison hors de Lyon. Mais après 14 années à vivre en centre-ville, cela représente un changement considérable de leurs habitudes. Après un temps de réflexion, Julie et son mari décident de sauter le pas : “Le 1er janvier 2022, j’ai trinqué et j’ai dit : cette année, on a notre maison !”, s’exclame la jeune femme en riant.


L’objectif derrière cet achat est la quête d’indépendance. Julie et son mari voulaient absolument éviter les lotissements pour ne pas rencontrer à nouveau des soucis liés à la promiscuité.


Au niveau de la localisation, l’idéal pour eux était d’être à maximum 30 minutes du centre-ville de Lyon et à 10 minutes en vélo d’une gare pour leur permettre de venir travailler à Lyon sans encombre. Ils ont donc commencé par une visite à Vienne puis ils ont exploré Miribel, Oullins ou encore Rillieux-la-Pape.


L’idée était également d’être dans une ville avec une école et des activités pour leur fils. Tout en ayant un jardin pour leur chien.


Après 7 visites dans les villes de la région lyonnaise, Julie et son mari sont tombés sur une annonce de l’agence MAUGÉ Immobilier : une maison à Vienne, dans un quartier dynamique, à 10 minutes de la gare en vélo : le bien rêvé pour leur famille ! Comme le souligne Julie, “le compromis parfait pour nous, c’est Vienne. On n’était pas prêts à vivre au milieu de nulle part.”.


Une collaboration basée sur l’échange et la confiance

Cette fameuse maison était proposée à la vente par MAUGÉ Immobilier, et plus particulièrement par Kathleen, conseillère en immobilier. Une collaboration basée sur la confiance et l’efficacité. Selon Julie, tout s’est fait très rapidement. Une fois qu’elle a vu la maison sur un site d’annonces immobilières renommé, elle s’est empressée de contacter Kathleen de la Team MAUGÉ, en charge de ce bien. La conseillère expérimentée l’a écouté sur ses disponibilités pour réaliser une visite et s’est tout de suite libérée pour en organiser une le mercredi qui suivait la prise de contact : “On a eu un très bon feeling avec Kathleen, elle a tout de suite compris qu’on ne rigolait pas et qu’on était sérieux.”, se souvient la jeune femme.


Lors de la visite, c’est le coup de cœur pour Julie et son mari. Kathleen a donc bloqué les visites du week-end pour leur laisser la priorité et leur permettre la maison idéale pour leur famille : “Suite à une baisse de prix de la maison, on était les premiers à la visiter.”, se rappelle Julie. Ils font une offre dans la foulée. Une fois l’offre rédigée, la conseillère a continué d’accompagner Julie et son mari en leur expliquant avec clarté les prochaines étapes : “Kathleen a été hyper professionnelle, ça nous a vraiment rassuré pour la suite.”, souligne la jeune femme.


Kathleen a pris le temps de rédiger un email détaillant les prochaines actions à mener pour les futurs propriétaires : banque, notaire, etc… Tout en restant disponible si des questions restaient en suspens pour le couple. “Ça nous a vraiment permis de nous cadrer et de réaliser notre propre feuille de route pour la suite !”, explique Julie. Le jour de la signature, Kathleen a également pris le temps de rappeler les heureux propriétaires pour les féliciter à nouveau : “Elle nous a vraiment accompagnés jusqu’au bout. Elle était très chaleureuse, c’était une relation presque amicale finalement.”, nous confie Julie.


Aujourd’hui, Julie, son mari et leur fils de 4 ans sont pleinement satisfaits de leur situation. Pour eux, Vienne est une ville dynamique où il fait bon vivre : “Les Viennois sont très sympas. Il y a une facilité d’échange, on se croirait dans un village !”, s’enthousiame la jeune femme.


Pour ce qui est de leurs projets futurs, Julie nous avoue : “Si un jour on doit revendre cette maison, clairement, on repasse par MAUGÉ Immobilier ! Parce qu’on sait qu’ils sont hyper sérieux et qu’ils sont honnêtes au niveau des frais de leurs prestations.”


23 vues0 commentaire

Bình luận


bottom of page