top of page

Interview : Mélanie Marques architecte d'intérieur chez Aviva Bourgoin Jallieu



Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?

« Bonjour, je suis Mélanie Marques, et je suis ravie de pouvoir me présenter à vous aujourd’hui. Depuis deux ans, j’ai la chance de travailler dans le monde passionnant de la cuisine. C’est un domaine qui m’a toujours attirée, et je suis heureuse d’avoir eu l’opportunité de m’y investir pleinement. Mon mari Lionel est un entrepreneur talentueux qui possède avec son associé Rémy, deux magasins Aviva spécialisés dans les cuisines, à Bourgoin-Jallieu et à Villefranche-sur-Saône. Ensemble, nous avons décidé de nous lancer dans cette aventure de reconversion professionnelle, et je suis fière de les soutenir dans la gestion quotidienne de nos magasins. À l’époque, Lionel était poseur de cuisine, un métier qui lui a permis d’acquérir une solide expertise dans ce domaine. Avec notre passion commune pour les cuisines et notre envie de nous investir dans notre propre entreprise, nous avons décidé de nous lancer et de créer nos propres magasins. C’est une expérience exaltante, qui nous permet de vivre notre passion au quotidien. Nous sommes également parents de deux merveilleux enfants et nous vivons dans la belle région lyonnaise. Concilier notre vie professionnelle et notre vie de famille est une priorité pour nous, et nous faisons de notre mieux pour trouver l’équilibre parfait entre ces deux aspects essentiels de notre vie. »


Pourquoi avoir choisi de devenir cuisiniste dans la région lyonnaise ?

« Nous avons tout simplement choisi d’exercer notre activité dans la région lyonnaise car nous vivons sur la belle commune de Chaponnay. La proximité géographique de Chaponnay avec Bourgoin-Jallieu et Villefranche sur Saône facilite notre quotidien professionnel. En travaillant dans cette région dynamique, nous bénéficions d’un marché actif et en constante évolution. »


Comment procédez-vous lorsque de nouveaux clients vous sollicitent pour les accompagner dans leurs projets ?

« En tant que cuisiniste passionnée de décoration, je prends soin d’accueillir et d’accompagner mes clients lorsqu’ils viennent me voir pour leur projet de cuisine. J’écoute attentivement leurs besoins, leurs préférences et leurs aspirations en matière de décoration. Je leur propose ensuite des idées et des solutions adaptées. Grâce à notre technologie de réalité virtuelle, je peux offrir à mes clients une expérience immersive unique. Non seulement je leur présente les différentes options de conception de leur cuisine, mais je leur donne également la possibilité de visualiser virtuellement leur maison dans son ensemble, afin qu’ils puissent voir comment la nouvelle cuisine s’intègre harmonieusement dans leur espace de vie. Je mets mon expertise en matière de décoration et de design d’intérieur au service de mes clients, en les conseillant sur les choix de matériaux, de couleurs et de styles pour créer une cuisine qui reflète leur personnalité et qui s’harmonise avec le reste de leur habitat. Je suis là pour conseiller mes clients, les guider et leur offrir la meilleure expérience d’achat possible. »


Comment adaptez-vous vos réalisations à chacun des espaces ?

« Pour chacun de mes clients, je prends en compte les dimensions, la configuration de la pièce et les contraintes spécifiques de l’espace existant. J’optimise l’utilisation de l’espace disponible en proposant des solutions astucieuses de rangement et de circulation. Que ce soit pour une petite cuisine ou une pièce plus spacieuse, je trouve des idées créatives pour maximiser l’efficacité et l’esthétique de la pièce. »


Que peuvent apporter vos réalisations dans l’achat et la vente d’un bien immobilier ?

« En discutant avec d’anciens clients qui reviennent me voir pour un nouveau projet, je me rends compte que mes réalisations de cuisines apportent un véritable plus dans l’achat et la vente d’un bien immobilier. Mes clients me disent qu’ils ont vendu leur bien en grande partie grâce au coup de cœur provoqué par la cuisine. Une cuisine bien conçue et réalisée professionnellement est donc un atout majeur qui peut faire toute la différence pour les acheteurs potentiels. C’est indéniable, une belle cuisine contribue donc au succès des transactions immobilières ! »


Quel est votre élément préféré lors de la création d’une cuisine ?

« Rien ne me procure plus de satisfaction que de comprendre les besoins et les désirs de mes clients, puis de les transformer en une réalité tangible. Lorsque je présente la conception finale de la cuisine, et que je vois l’émerveillement et la joie sur le visage de mes clients, c’est une véritable récompense ! »


Comment avez-vous connu MAUGÉ Immobilier ?

« Lionel et moi avons eu le plaisir de connaître Elodie et Maxime MAUGÉ grâce à l’un de nos partenaires privilégiés que nous avons en commun. Nous avons découvert que MAUGÉ Immobilier était reconnu pour son expertise et son engagement envers ses clients, tout comme nous. Nos valeurs communes, telles que l’intégrité, la transparence et le souci du service client, ont créé une connexion naturelle entre nos entreprises. »


Quel est le projet qui vous a le plus marqué ?

« Il y a une cliente qui m’a particulièrement touchée et que j’ai adoré accompagner. Il s’agit d’une dame âgée de 86 ans qui venait d’acheter un petit appartement suite au décès de son mari. Elle était un peu perdue au départ mais nous avons réussi à concocter un très joli projet ensemble. Elle appréhendait un peu de faire la réalité virtuelle, mais au final elle était comme une enfant devant un sapin de Noël. Elle avait un sourire communicatif et j’ai eu le droit à des Whaou en cascade. Elle était tellement conquise par la visite virtuelle qu’elle venait de vivre, qu’elle m’a demandé de lui dessiner le meuble télé qui était présent dans sa pièce et elle a acheté la décoration que j’avais sélectionnée pour elle. Ce fut pour moi une magnifique expérience client avec un échange humain comme je les aime ! »


Quelle est votre devise en trois mots ?

« La Satisfaction Client. »


6 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page