top of page

“On a vraiment été accompagnés, de la visite jusqu’à la signature”



L'achat immobilier est souvent considéré comme l'un des investissements les plus importants que l'on puisse faire dans sa vie. C'est une décision majeure qui peut être à la fois excitante et intimidante. Réaliser un premier achat immobilier a été le projet de Justine Espinos et Jérémy Bargas entre 2021 et 2022 : retour sur cette expérience !


Si vous envisagez d'acheter votre première propriété, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte, tels que votre budget, l'emplacement, le type de bien immobilier et le financement. Il y a également foule d’étapes à suivre entre la recherche, les visites et l’achat pour réaliser ce projet avec succès. Découvrons ensemble le parcours de Justine et Jérémy, entre doutes et accomplissements, pour la réalisation de leur premier achat immobilier.



Un projet de vie à deux


Justine et Jérémy sont un jeune couple d’origine nord-iséroise. Leur couple s’est construit au sein de leur première location à Saint-Just-Chaleyssin à partir de 2017, dans une maison neuve avec 800 mètres carrés de terrain. Ils s’y sentent bien, tous leurs critères sont respectés, mais un problème persiste : cette propriété ne leur appartient pas.


Les débuts du projet

Alors après deux années dans cette location, ils ont l’idée d’acheter leur premier bien ensemble. Pour le couple, l’achat d’un bien immobilier est un réel projet de vie : “Depuis le début, c’est notre objectif. Avec ma conjointe, on a la même vision du long terme donc être propriétaires c’était l’occasion d’être vraiment chez nous, de faire ce qu’on veut. Et même pour l’avenir, on souhaite laisser quelque chose à nos enfants !”, nous confie Jérémy.


Pour cette recherche, les critères sont simples : avoir la même maison qu’à Saint-Just, avec une chambre de plus. L’idéal pour le couple ? Une maison avec un grand terrain dans la campagne nord-iséroise où ils ont tous leurs proches, avec le moins de vis-à-vis possible, trois chambres et une zone dédiée au bricolage pour Jérémy.


Acheter un bien, c’est aussi faire face à des obstacles

Pour ce projet, la difficulté était de chercher un bien alors que la Covid-19 arrivait à peine en France. En effet, nous sommes en 2019 lorsque Justine et Jérémy commencent leurs recherches. Mais l’arrivée de cette crise sanitaire a complètement bouleversé le marché immobilier et les prix se sont mis à augmenter. De quoi faire peur au jeune couple qui souhaitait se lancer dans ce projet de vie : “Les prix ont complètement explosé et les maisons se vendaient en deux heures seulement”, nous raconte Jérémy.


Heureusement, à ce moment-là, rien ne presse ! Leur location leur convient et ils n’ont pas d’urgence spécifique pour l’abandonner et acheter leur future maison : “On était bien là où on était donc il n’y avait pas de pression”, explique Jérémy. Les recherches ont donc continué. Doucement mais sûrement.


“Kathleen nous a vraiment guidés dans toutes les étapes importantes”


Justine et Jérémy ont découvert MAUGÉ Immobilier grâce à la publicité faite dans la région nord-iséroise.


Justine a donc commencé à suivre l’agence sur Facebook, afin d’être au courant des nouvelles ventes en temps réel. Le couple a réalisé cinq visites entre 2019 et 2021 et c’est en août 2021 que Justine trouve la maison rêvée pour elle et son compagnon sur le compte Facebook de l’agence MAUGÉ Immobilier : “Il me semble qu’il y avait plusieurs personnes intéressées par la maison. Kathleen avait une après-midi complète de visites !”, se souvient Jérémy. Alors pour mettre toutes les chances de leur côté, le couple a pris le temps d’échanger la conseillère référente sur ce bien à la vente : “On a beaucoup discuté avec Kathleen, cela nous a permis d'anticiper toutes les demandes que les propriétaires allaient nous faire, comme le fait de rencontrer un courtier et qu’il valide notre dossier. On a aussi anticipé les questions techniques sur la maison. On est donc arrivés le jour de la visite, en septembre, avec beaucoup d’éléments qui pouvaient faire la différence”, explique Jérémy.


C’est quelques semaines après la visite que Kathleen leur a annoncé la bonne nouvelle : ils vont être propriétaires de cette maison ! A la suite de cette validation, il y avait beaucoup d’éléments à gérer et d’interlocuteurs à contacter. Jérémy s’est dit rassuré quant à l'efficacité de Kathleen, une des conseillères de la Team MAUGÉ : “Kathleen a fait l’interface entre toutes les parties prenantes : propriétaires, banques, notaires, etc. Elle était très pro et très efficace”, explique Jérémy.


Ensuite, tout est allé très vite. Le couple a officiellement signé l’acte de vente de la maison en janvier 2022, puis, ils ont commencé les travaux : “On a emménagé en août 2022, après huit bons mois de travaux et de rénovation”, raconte Jérémy.


Aujourd’hui, quelques mois après leur installation, le couple se dit entièrement satisfait de sa situation. Jérémy a terminé en nous confiant son conseil pour les futurs acheteurs de bien immobilier : “Mon conseil, ça serait de se faire accompagner par les bonnes personnes, car sur les cinq ou six visites qu’on a réalisées avant de trouver notre maison, aucune agence n’avait de vraie valeur ajoutée contrairement à MAUGÉ Immobilier et leur accompagnement complet”, souligne Jérémy.

23 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page