top of page

Appartenir à la FNAIM, un gage de confiance

Dernière mise à jour : 15 sept. 2023


Référence majeure en immobilier, la FNAIM est le syndicat regroupant l'ensemble des professionnels qualifiés dans le domaine. Depuis plus de 75 ans, la Fédération Nationale de l’Immobilier agit pour un meilleur équilibre entre les propriétaires et les locataires.


Adhérer à la FNAIM paraît être une certification indispensable pour témoigner de son professionnalisme et rejoindre un groupe actif en immobilier. Avant d’être membre du syndicat, découvrez les objectifs de la FNAIM et l’ensemble des démarches à effectuer au préalable.


Quels sont les objectifs de la FNAIM ?

La Fédération Nationale de l'Immobilier agit pour le logement à travers différentes actions. Son objectif principal est de défendre les intérêts des professionnels en immobilier et de l’ensemble de leurs clients.


Grâce à sa reconnaissance nationale, la FNAIM est le 1er syndicat professionnel impliqué dans les décisions liées aux différents métiers de l’immobilier (transaction, gestion locative et syndics de copropriété) et aux lois des logements en France.


Afin de proposer un service de qualité à l’ensemble de ses adhérents, le syndicat accompagne les professionnels et leurs clients sur tous les aspects juridiques, métiers et économiques. En faisant appel à une agence immobilière adhérente FNAIM, vous êtes assuré d’avoir une réponse à toutes vos questions pointilleuses liées à l'immobilier.


Comment adhérer à la FNAIM ?

Adhérer à la FNAIM, c’est être conscient de leurs valeurs et les partager avec eux. Avant de débuter l’inscription, il faut détenir une carte professionnelle en immobilier, une garantie financière ainsi qu’une assurance responsabilité civile professionnelle.


Aujourd’hui, plus de 50 chambres départementales et pas loin de 20 chambres régionales sont réparties sur le territoire français.


Élodie MAUGÉ, présidente et co-fondatrice de MAUGÉ Immobilier, est présente au Conseil d’Administration de la FNAIM de l’Isère, en tant que Membre Déléguée à la Formation, impliquée au niveau départemental, mais également au Bureau de la Formation au niveau national. Gage de qualité et d’expertise, notre équipe de conseillers en immobilier vous accompagne sur l’ensemble de vos projets pour vendre ou acheter un bien dans l’Est Lyonnais ou le Nord de l’Isère.


Agence adhérente FNAIM : quels avantages ?

Lorsque vous faites partie de la FNAIM, vous bénéficiez d’une assistance juridique à tout moment. Vous accédez à l’ensemble des documents légaux liés à votre activité immobilière. En partenariat avec l’Ecole Supérieure de l’Immobilier (ESI), la FNAIM assure le développement et la formation continue en local des agents immobiliers et conseillers adhérents.


Toutes vos annonces immobilières sont aussi diffusées sur le site de la FNAIM, ce qui vous offre une visibilité complémentaire pour vos biens à l’achat ou en location. En tant que client, vous bénéficiez donc de l’expertise FNAIM en collaborant avec un professionnel adhérent pour la vente de votre bien.


8 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page