top of page

Rencontre avec Marine, négociatrice en immobilier : « J’ai le sentiment d’appartenir à une famille »

Dernière mise à jour : 19 juin 2023


Passionnée par l’immobilier et toutes les facettes que revêt la profession de négociatrice, Marine s’épanouit plus que jamais depuis qu’elle a rejoint l’agence MAUGÉ Immobilier. Entre un quotidien rythmé, une équipe soudée et des missions diverses et variées, elle a accepté d’échanger avec nous sur tous les aspects qui lui font tant aimer son métier.


Afin d’accompagner sa croissance exponentielle, l’équipe de MAUGÉ Immobilier ne cesse de s’agrandir en accueillant de nouveaux collaborateurs talentueux et motivés. C’est le cas de Marine, qui a rejoint l’agence en août dernier en tant que négociatrice en immobilier.




L’immobilier, une évidence

Après avoir fait un bac pro commerce et un BTS professions immobilières, Marine travaille dans différentes agences immobilières. Son parcours est également jalonné d'expériences dans les domaines de la banque et de l’assurance. Une chose est sûre pour celle qui a toujours voulu travailler dans le commerce : pour que son métier l’épanouisse, il doit mettre l’humain au centre et comporter une dimension entrepreneuriale. Comme il est rare d’être salarié quand on est négociateur en immobilier, cette profession l’attire. Tout comme la possibilité d’accompagner des personnes dans leur projet de vie. « J’adore ce côté humain, qui implique de soutenir et conseiller », souligne-t-elle.


A cela s’ajoute un goût prononcé pour la décoration d’intérieur. « J’aurais bien aimé exercer le métier d’architecte, je retrouve cette dimension de conseil dans mon métier. Quand on travaille dans l’immobilier, on peut aussi faire des plans en 3D pour aider nos clients acquéreurs à se projeter dans des biens à rénover par exemple ».


Accompagner une agence en pleine croissance

Si elle a grandi à Simandres, dans la banlieue Lyonnaise, Marine est chargée de Lyon et des villes limitrophes comme Villeurbanne, Oullins ou encore Saint-Priest. « MAUGÉ Immobilier travaillait beaucoup sur le secteur du sud-est lyonnais et du nord de l’Isère et j’ai justement été recrutée parce qu’il y avait une forte demande sur le secteur lyonnais », souligne-t-elle. Son arrivée au sein de cette agence immobilière d’un nouveau genre sert à accompagner une croissance exponentielle. Un dynamisme qu’elle aime particulièrement d’ailleurs. « C’est une agence reconnue sur le secteur », note-t-elle.


L’organisation du travail innovante a également joué en faveur de cette décision. « Contrairement aux agences plus classiques, nous n’avons pas la même méthode de travail, ni le même fonctionnement ». Elle explique : « Généralement, dans les autres agences, c’est un peu chacun pour soi. L’agent qui entre le bien est aussi celui qui s’en occupe et qui le sort. Alors que chez MAUGÉ Immobilier, nous travaillons en équipe ». Une cohésion omniprésente : « J’ai vraiment le sentiment d’appartenir à une famille, on est là les uns pour les autres. On passe de super moments ensemble et ça rapproche les collaborateurs. Ça aide aussi à avancer et faire grandir l’agence d’avoir la chance d’aussi bien tous s’entendre et échanger ». Et qui se traduit également au travail : « Chez MAUGÉ Immobilier, on est formés à travailler avec les mêmes méthodes de travail dès notre arrivée ». Le secret d’un ADN fort et d’une cohésion d’équipe à toute épreuve !


56 vues0 commentaire
bottom of page