top of page

“Ce qui nous fait vibrer (...), c’était de se lancer dans une aventure humaine”


Créée il y a deux ans par Élodie et Maxime Maugé, l’agence MAUGÉ Immobilier s’est rapidement fait une place dans l’univers de l’immobilier en régions lyonnaise et nord-iséroise. Énergie débordante, audace et bienveillance semblent être les clés du succès pour cette agence immobilière d’un genre nouveau, portée par deux personnalités complémentaires.


L’entreprenariat, c’est souvent une histoire de passion, de vision et d’envie de faire les choses différemment. En tout cas, c’est ce que l’on ressent lorsqu’on a le plaisir d’échanger avec Élodie et Maxime Maugé, fondateurs de l’agence éponyme. Rien ne prédestinait ce couple à la ville comme au travail à se lancer dans l’immobilier. En effet, lui vient de l’univers du sport et du commerce, alors qu’elle a fait ses armes au service marketing d’entreprises à visée internationale. Et pourtant, portés par une vision commune, ils rebattent les cartes avec succès dans le monde de l’immobilier lyonnais.


Créer un nouveau modèle


C’est l’envie d’entreprendre qui pousse Maxime à se lancer en tant que mandataire immobilier en août 2017, avant d’être rejoint par Élodie en septembre 2019. Deux ans plus tard, ils créent leur agence. Un pari audacieux quand on sait qu’ils réalisent alors le meilleur chiffre d'affaires de l’entreprise pour laquelle ils travaillent. ‘’Les gens nous ont pris pour des fous”, explique Maxime dans un sourire, avant d’ajouter : “Mais ce n’était pas le fait de faire croître notre chiffre d'affaires chaque année qui nous fait vibrer. C’était de se lancer dans une aventure. Tout en ayant la certitude que c’est possible de présenter des prestations vraiment complètes pour des honoraires qui sont beaucoup plus réduits que la moyenne.’’. Et c’est là que réside toute la particularité de MAUGÉ immobilier : proposer un accompagnement de A à Z de qualité aux acheteurs et vendeurs, le tout à des tarifs attractifs. Que MAUGÉ immobilier soit définie par le slogan “l’agence en mode start-up” n’a donc rien d’anodin tant l’innovation se trouve au cœur de la démarche d’Élodie et Maxime.


Cette agilité, les deux entrepreneurs souhaitent la transmettre. Aux membres de leur équipe - leur Team - tout d’abord, dont ils sont fiers d’accompagner le développement des compétences tant personnelles que professionnelles. Mais aussi aux jeunes qui seront les agents immobiliers de demain. Cette mission anime particulièrement Élodie qui a elle-même eu la chance de rencontrer des mentors décisifs tout au long de sa carrière.


Une adhésion double


Grâce à cette vision du métier d’agent immobilier plus transparente, ils sont parvenus à rencontrer un bel engouement auprès d’une clientèle conquise. En décembre 2022, ils reçoivent le prix d’agence de l’année pour la région Rhône-Alpes, dans le cadre du Palmarès de l’Immobilier. Un distinction décernée à la fois par un jury composé de professionnels de l’immobilier et par le public. ‘’Il y a une adhésion qui est double puisqu’on a le soutien de la profession sur un business modèle qui est quand même un petit peu innovant dans l’immobilier, et on a une communauté qui est vraiment derrière nous.’’, souligne Maxime. Une réalité quand on voit les centaines d’avis plus que positifs laissés sur Google et Meilleursagents, et une communauté Facebook riche de près de 20.000 membres. Peu d’agences, à Lyon ou ailleurs, peuvent se targuer d’une telle adhésion.


Un beau succès populaire complété par une reconnaissance par leurs pairs. S’inscrire au sein d’un écosystème professionnel fort leur tient d’ailleurs particulièrement à cœur, comme en témoigne la présence d’Élodie au Conseil Administratif de la FNAIM de l’Isère, en tant que Membre Déléguée à la Formation. Comme l’explique la jeune femme, “être membre de la FNAIM nous donne un sentiment d’appartenance à une communauté qui est ancrée. On est fiers en tant qu’agence innovante de faire partie de cette entité, de porter nos idées et de tenter d’impulser cette énergie à notre niveau’’. Une démarche toute en humilité qui permet de combiner le meilleur de l’expérience et de l’audace !


20 vues0 commentaire
bottom of page