top of page

“Il faut savoir être créatif pour se différencier !”



Le métier d’attaché relation clientèle occupe une place centrale dans de nombreuses entreprises. Les attachés relation clients sont les intermédiaires privilégiés entre l'entreprise et ses clients, pour le bon développement de celle-ci. Leur rôle essentiel est de présenter les services de l'entreprise, d'identifier les besoins des prospects, les conseiller et les convertir en clients potentiels. C’est ce métier que Clémence a choisi.


Les attachés relation clientèle doivent être dotés d'excellentes compétences en communication et en relations humaines, afin de comprendre au mieux les attentes et de trouver des solutions adaptées. Ils sont également impliqués dans des activités de vente et de fidélisation. Ce métier demande une grande capacité d'organisation, de gestion du temps et de suivi des dossiers. Retour sur notre échange avec Clémence, chargée de relation clientèle chez MAUGÉ Immobilier.



Un parcours créatif !

Clémence est aujourd’hui et depuis presque un an, attachée relation clientèle chez MAUGÉ Immobilier. Avant d’en arriver là, son parcours était principalement basé sur la créativité avec un baccalauréat sciences et techniques de l’industrie des arts appliqués. Elle s'est ensuite orientée vers un BTS en communication visuelle.


Clémence a ensuite été graphiste/infographiste avant de devenir responsable d’un studio de création dans le domaine de l’affichage dynamique. Elle a ensuite été approchée par Élodie et Maxime MAUGÉ pour le poste d’attachée relation clientèle, qu’elle a débuté en septembre 2022 : “ils ont voulu créer un poste qui selon eux pouvait totalement me correspondre car on y retrouvait la fois l’aspect commercial et l’aspect communication et stratégie marketing”, explique Clémence.


Attachée relation clientèle : un poste clé dans l’immobilier

Le quotidien de Clémence, attachée relation clientèle chez MAUGÉ Immobilier, est varié et implique de nombreuses tâches et responsabilités. Elle joue un rôle essentiel dans la croissance de l'entreprise. Sa journée est rythmée par le marketing et la communication, la conquête de nouveaux clients et la gestion des clients actuels, ainsi que la communication interne et externe de l’agence.


Des missions diversifiées


La conquête de nouveaux clients est une priorité pour Clémence. Elle met en œuvre différentes stratégies pour parvenir à ses objectifs. Son but est de présenter les services de l'entreprise, d'identifier les besoins des prospects et de les conseiller au mieux selon leurs attentes. Elle assure un suivi régulier et s'efforce de les convertir en clients potentiels.


En parallèle, Clémence utilise divers outils de marketing et de communication pour promouvoir les qualités et les services de l’agence et renforcer la notoriété de MAUGÉ Immobilier. Elle gère également les communications internes et externes de l’agence et s’assure de l’alimentation régulière du blog. Clémence communique régulièrement avec les collaborateurs de MAUGÉ Immobilier pour partager des informations pertinentes et répondre à leur besoin en communication.


Si on devait parler d’un des derniers projets lancés par l’agence ? La toute nouvelle newsletter digitale mensuelle de MAUGÉ Immobilier - “N’ by MG” - un travail réalisé en binôme et en étroite collaboration avec Camille, Community Manager chez MAUGÉ Immobilier.


Dans l'ensemble, le quotidien de Clémence en tant qu’attachée relation clientèle chez MAUGÉ Immobilier est un mélange stimulant de réflexion stratégique et d'actions opérationnelles. Son rôle est essentiel pour communiquer auprès des clients potentiels, développer de nouvelles opportunités commerciales ainsi que la croissance de l’agence et renforcer la réputation de MAUGÉ Immobilier dans son secteur.



Un métier dynamique et rempli de challenges


Clémence relève quotidiennement des challenges captivants. Elle cherche activement l’expansion de l'entreprise en identifiant de nouvelles opportunités et en développant des stratégies marketing percutantes. Convaincre les clients réticents à passer par une agence est également un défi : “il faut promouvoir l’entreprise, et leur parler de ce que nous pouvons leur apporter, mais ce n’est pas toujours facile”, explique Clémence.


Ce qui ravit Clémence dans son métier, c'est la possibilité de façonner son poste et de contribuer à l’évolution de l’agence MAUGÉ Immobilier. Chaque jour apporte son lot de défis et d'opportunités uniques. Elle apprécie la créativité inhérente à son rôle, en cherchant constamment de nouvelles idées pour se démarquer : “il faut savoir être créatif pour se différencier !”, explique Clémence.


“Le challenge permanent qui accompagne mon travail, m’anime au quotidien !”conclut Clémence.

19 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page