top of page

“Notre valeur ajoutée c’est notre ouverture d’esprit !”


L'assistante administrative et commerciale en agence immobilière est souvent le pilier central autour duquel gravitent les activités quotidiennes. Elle est responsable de nombreuses tâches administratives, tout en étant un soutien pour l’équipe de conseillers immobiliers. C’est le cas de Mélissa Bouly au sein de l’agence MAUGÉ Immobilier.

Le rôle de l'assistante administrative et commerciale ne se limite pas à des tâches purement administratives. Elle joue également un rôle clé dans la relation avec les clients et les agents commerciaux de l’équipe. Elle doit savoir écouter attentivement les besoins des clients, répondre à leurs questions et préoccupations, et maintenir une image professionnelle et chaleureuse de l'agence. Retour sur notre échange avec Mélissa concernant son parcours et son quotidien chez MAUGÉ Immobilier.


Un parcours focalisé sur l’humain

Le parcours de Mélissa a toujours été focalisé sur un point spécifique : la satisfaction du client. Après un BAC ES, elle s’est orientée vers un BTS comptabilité tout en effectuant un petit boulot à côté dans un cinéma. Après quelques temps, l’établissement lui a proposé un poste d’assistante de direction qu’elle a accepté en renonçant à ses études : “On m’a formée en interne et on m’a envoyée en région parisienne, pour mon plus grand plaisir !”, s’exclame Mélissa avec ironie.


Un an plus tard, Mélissa est embauchée en tant que responsable du service client chez Leroy Merlin, où elle restera sept ans. Puis, elle tente l’expérience de Ventes Privées, au service client toujours, et plus particulièrement sur l’après-vente, pendant deux ans. Enfin, elle expérimente le secteur du BTP, chez Caterpillar, toujours au service client : “j’ai vraiment toujours été au service du client !”, explique Mélissa.


“Aujourd’hui, je suis les petites mains dans l’ombre des agents”

Après plus de 10 années passées dans le service aux clients, Mélissa est aujourd’hui assistante administrative et commerciale chez MAUGÉ Immobilier.

Le recrutement de Mélissa chez MAUGÉ Immobilier

Avant d’être embauchée chez MAUGÉ Immobilier, Mélissa connaissait déjà très bien l’entreprise car elle avait déjà vendu un bien par leur intermédiaire : “On avait fait estimer notre maison par Maxime et l’année d’après on a voulu vendre notre maison donc on a rappelé l’agence.”, raconte Mélissa.


Elle suivait donc l’agence sur les réseaux sociaux et son mari également. Un jour, ce dernier a prévenu Mélissa que l’agence recherchait une assistante administrative et commerciale, information qu’il a obtenue grâce à un poste sur le compte Facebook de MAUGÉ Immobilier. Mélissa a donc saisi sa chance et a postulé pour cette création de poste.


Cette épreuve était assez stressante pour Mélissa qui n’avait aucune expérience dans l'immobilier : “Je n’avais clairement aucune connaissance dans ce domaine, vous avez vu mon parcours. Je suis une pro du service client mais si on me parlait de DPE, PLU, … C’était du chinois pour moi !”, explique Mélissa. Mais c’était sans compter sur Elodie et Maxime Maugé, très ouverts sur le profil de leur futur(e) collaborateur/trice.

Le quotidien d’une assistante administrative et commerciale

Mélissa a aujourd’hui un rôle central dans l’agence qui va bien au-delà des tâches administratives qui peuvent lui incomber, telles que la diffusion des annonces par exemple : “Je suis avant tout au côté de l’équipe et des clients pour les aider dans leur quotidien !”, explique Mélissa. Depuis ses débuts à l’agence, Mélissa a accompagné environ 500 clients, soit 20 clients par mois environ !


Pour elle, la valeur ajoutée de MAUGÉ Immobilier réside dans son esprit start up : “Par rapport aux grosses entreprises, on peut sortir du cadre et être force de proposition.”, explique Mélissa.


Aujourd’hui, Mélissa se voit parfaitement rester chez MAUGÉ Immobilier pour plusieurs raisons :


  • L’équilibre vie professionnelle et vie personnelle

  • La confiance entre la direction et les collaborateurs


L’envie de voir l’agence grandir et d’apporter sa pierre à l’édifice

46 vues0 commentaire
bottom of page